25/10/2005

Jeune créatrice,

Julie Duquesne, petite fille d’un conservateur des musées brugeois et d’un philosophe wallon elle baigne depuis son jeune âge dans un milieu culturelle et elle fréquente les académies et cours de peinture.

Elle étudie 4 ans à l’Erg où elle développe un travail centré sur l’expression d’émotions et sur les étapes de la vie. Elle s’interroge sur la manière de le traduire dans l’espace au traver d’installations où se mêlent vidéo, sculpture, diapositive, peinture, recherche sonore,matière chromatique,…Ses thèmes de prédilection son le cercle, le néant, l’infini, la graine, l’ovulation, la transe, la folie, les matières, … Entre peinture et vidéo elle élabore des vidéo-poésie. « Ovulationner » est sa première approche sonore depuis elle suit des cours d’électro-acoustique.

La rencontre de l’animation sociale en fréquentant une formation d’animateur en art du spectacle (CFA) l’amène à dévellopper des projets collectifs et le thèmes des métissages de cultures. Elle fonde auprès de Carlos Ramirez le collectif Team-inTime en mars 2004. Leurs thématiques favorite est l’échange des savoirs et le désir d’aller vers un monde meilleur à travers le respect de nos différences . Ils réalisent une scénographie pour une messe interculturelle dont le centre est une graine d’où éclot un nouveau monde. En 2005 ils réalisent « Noce Tribale » une installation vidéo-danse dont le thème est l’échange entre le nord et le sud, le traditionnel t le contemporain. La vidéo « Fusion » fut diffusé au Capitole de Gent et « Noce Tribale » au festival « Wilde Passie-Mariage Sauvage » au VCA (Brussel).

14:34 Écrit par Carlos RAMIREZ dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.